Skip links

La dépréciation des monnaies fiduciaires (FIAT) contribue à l’essor du Bitcoin

Introduction  🔑

Bitcoin tire sa force de la faiblesse des monnaies fiduciaires, affirme Cathie Wood, PDG d’ARK Invest. Elle souligne que les fluctuations des devises étatiques renforcent la position de Bitcoin, exprimant ainsi son optimisme quant à l’avenir de cette cryptomonnaie.

Selon Cathie Wood, Bitcoin est un actif “sans risque de contrepartie” 🔍

La confiance dans les monnaies fiduciaires, reposant sur l’État, a souvent conduit à des spirales d’hyperinflation dans l’Histoire, dès lors que cette confiance s’effrite. Lors d’une récente interview, Cathie Wood, à la tête d’ARK Invest, a souligné que le succès de Bitcoin découle en grande partie des performances décevantes des monnaies étatiques. Ces dernières sont affectées par l’”impôt caché” de l’inflation, qui profite au désendettement du pays au détriment de ses citoyens, ainsi que par des dévaluations directes.

Elle décrit Bitcoin comme une “police d’assurance” contre les régimes instables et les politiques fiscales et monétaires peu fiables. Wood met en avant des exemples concrets, tels que la dévaluation massive du naira nigérian ou de l’euro par rapport à Bitcoin. Contrairement aux monnaies fiduciaires, Bitcoin est décentralisé et n’est pas sujet au risque de contrepartie associé à l’interventionnisme des banques centrales.

En soulignant que l’euro a perdu 99,6% de sa valeur par rapport à Bitcoin depuis l’introduction de ses fonds d’investissement dans le marché crypto, Wood met en lumière l’attrait de Bitcoin comme une réserve de valeur stable et sécurisée, en comparaison avec les monnaies fiduciaires sujettes à la volatilité et à la dépréciation.

Smart System

ÊTES-VOUS PRÊT ?ARE YOU READY ?ESTÁS LISTO ?SIND SIE BEREIT ?SIETE PRONTI ?JESTEŚ GOTOWY ?VOCÊ ESTÁ PRONTO ?

Débloquez votre potentiel d'investisseur en grandissant avec une communauté passionnée.

🍪 This website uses cookies to improve your web experience.